05 novembre 2006

 

Jack Lang se rallie à Ségolène Royal !!!!!!!!!


Jack Lang : annonce de son soutien à la candidature de Ségolène Royal
envoyé par segolene-video.org


Vous pouvez laisser un message à Jack Lang sur son site:
http://www.jacklang.net


Voir la vidéo en DivX

Télécharger (45mb)

Télécharger avec BitTorrent Democracy Player




Crédit Photo : TF1/LCI
Jack Lang au 20h de TF1, le 2 octobre 2006

Invité du journal télévisé de TF1, l'ancien ministre de la Culture a annoncé qu'il apportait son soutien à la députée des Deux-Sèvres.

L'élection d'une femme à la présidence de la République serait "une source de rayonnement pour la France", a-t-il affirmé.

- le 05/11/2006 - 20h50




Dans un esprit de "discipline collective", Jack Lang avait choisi il y a un mois de renoncer à la course à l'investiture PS pour la présidentielle. Invité dimanche soir du journal télévisé de TF1, le député du Nord-Pas-de-Calais a annoncé qu'il apportait son soutien à Ségolène Royal. Son choix, a-t-il dit, est guidé par "une volonté et une seule (...) : battre la droite, Sarkozy, Le Pen, redonner l'espoir au pays".

"Ségolène est celle qui est en mesure de conduire la bataille et de l'emporter dès le premier tour lors du scrutin interne", a estimé l'ancien ministre de la Culture. Jack Lang a également affirmé que l'élection d'une femme à la présidence de la République serait une "source de rayonnement pour la France".

Ancien proche de Fabius

Il a indiqué par ailleurs partager avec elle "les mêmes valeurs", même si "sur certains sujets les approches ne sont pas les mêmes".

Jack Lang a démenti avoir négocié son soutien contre un poste ministériel dans un éventuel futur gouvernement Royal. Il a souhaité que son ralliement puisse être "un acte préfigurateur du rassemblement qui interviendra, je l'espère, dès le 17 novembre", au lendemain du premier tour du vote des militants. Jack Lang a longtemps été proche de Laurent Fabius. Mais les deux hommes se sont éloignés lors de la campagne sur la Constitution européenne.

Les militants socialistes devront choisir le 16 novembre - et le 23 novembre en cas de second tour - entre les trois candidats en lice : Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn.


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?