15 novembre 2006

 

Affluence record pour le dernier meeting de Ségolène Royal à Nantes... En route pour la victoire en 2007!

NANTES (AP) -- Pour son dernier meeting avant le premier tour de la primaire socialiste, Ségolène Royal a lancé mercredi soir à plus de 2.000 militants tout acquis à sa cause à la Cité des congrès de Nantes: "Donnez-moi la force d'incarner cette espérance".

Les partisans de la candidate étaient arrivés tôt et plusieurs centaines de personnes faisaient la queue dès 19h pour pouvoir pénétrer dans le grand auditorium où se tenait le meeting prévu à 20h.

Les 2.000 places de la salle n'ont pas suffi et les services de sécurité ont rapidement dû canaliser la foule qui voulait entrer à toute force, en fermant les portes du hall de la Cité des congrès, laissant près d'un millier de personnes dehors.

Acclamée durant de longue minutes par une salle qui s'était levée à son arrivée, Ségolène Royal visiblement satisfaite de ce succès a eu un petit mot pour ses supporters malheureux en préambule de son discours. Elle a salué "tous ceux qui sont restés à l'extérieur et qui s'impatientent. Je veux leur dire que j'irai les voir tout à l'heure".
Avant de dérouler son programme dans un discours bien huilé d'une demi-heure, la présidente de Poitou-Charentes a rappelé que "rien n'est gagné pour 2007. Nous avons eu le 21 avril. Nous avons des milliers de Français qui sont très éloignés de ce qui se passe en politique. Je veux m'adresser à eux".

La candidate s'est ensuite adressée à tous ceux qui sont venus la soutenir en leur demandant: "Donnez-moi la force d'incarner cette espérance et je prends l'engagement de remettre le peuple français au coeur de l'élection présidentielle". Une phrase qui a fait mouche et lui a valu de longs applaudissements.

Après avoir rappelé tous ses engagements pour cette campagne, la candidate a conclu son discours en lançant qu'elle voulait "incarner un désir d'avenir". "Avec vous, je crois que c'est possible", a-t-elle conclu.


Auparavant, Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes, Jacques Auxiette, le président de la région des Pays de la Loire, Patrick Mareschal, le président du conseil général et Alain Gralepois le président de la fédération du PS en Loire-Atlantique s'étaient succédé à la tribune pour rappeler leur soutien à Ségolène Royal.

Jean-Marc Ayrault qui n'avait pas prévu une telle affluence à la Cité des congrès a reconnu en souriant: "nous avons été dépassés par notre succès. Et ce soir nous sommes convaincus qu'il se passe quelque chose, pas seulement à Nantes, mais dans toute la France".

Les adhérents au Parti Socialiste doivent voter jeudi de 16h à 22h, dans les 3.500 sections du parti à l'occasion du premier tour de la primaire destinée à désigner leur candidat à l'élection présidentielle du printemps prochain.



-par Stéphanie Lacaze-
source: http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061115.FAP4479.html?2303
Photos: Loic Bonnet


PS: Géraldine MAILLOT, la responsable du comité local Désirs d'Avenir 44 a visiblement fait un malheur en annonçant que Nantes avait déjà une place Royal(e)!... ;-)
Merci à toute l'équipe de Nantes qui a organisé ce meeting avec brio..
http://www.desirsdavenir44.blog.fr/
http://desirsdavenir44.free.fr/


Se?gole?ne a? Nantes
envoyé par desirsdavenir44


Ge?raldine maillot
envoyé par desirsdavenir44



Lire aussi:http://www.nantes.maville.com/actu/re/actudet/actu_dep-348779_.html--

Commentaires:
Les photos de la soirée sont disponibles sur http://arnaudsanchez.typepad.fr
 
Je suis le responsable du site de désirs d'avenir de Montreuil (93). Je vous demande de bien vouloir rectifier le lien sur votre site : www.montreuil-desirsdavenir.com.

Merci

Jean-Luc MEESMAN
29, rue du sergent Bobillot – 93100 MONTREUIL
Tél : 01 48 57 41 30
Port : 06 88 33 31 91
Courriel : jean-luc.meesman@wanadoo.fr
 
Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?