05 septembre 2006

 

Ségolène Royal invitée lundi soir de l'émission "Franc-parler" sur I-télé/ France Inter,

par Stéphane Paoli
le lundi de 19h20 à 20h15

Vidéo:
titre
visuel

Itele
envoyé par falaise


Audio:
reecouterecouter Quelques minutes après son intervention, les premières réactions de citoyens fusent sur le forum desirsdavenir.org:


Bravo Ségolène Royal
Message de Maline le 04/09/06 22:23
Vous m'avez vraiment convaincue de voter pour vous comme candidate de la gauche, car, autant le programme de gauche fait un peu catalogue de voeux, autant vos exemples concrets et tirés de votre expérience en région Poitou Chrentes et des débats d'idées que vous suscitez montrent CMMENT on peut y arriver, non pas les politiques seuls (faites moi confiance...) mais tous ensemble. C'est très dynamisant de vous écouter, ça donne envie de participer et de se dépasser.
J'ai noté aussi que vous avez su vous tirer des questions pièges, des critiques envers ceux qui ne vous épargnent guère et imposer une parole forte.
Mais ce n'est pas gagné. Alors courage, tenez bon dans cette voie !
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
votre intervention sur France Inter ce 4 septembre 06
Message de bernard amy le 04/09/06 22:02
Merci pour votre intervention sur France Inter et pour vos convictions.
Je voudrais pouvoir voter pour vous lors de l'élection présidentielle. Mais pouquoi la possibilité de le faire doit-elle dépendre de l'avis des membres d'un parti politique ? Je voudrais voter pour Ségolène Royal et non pour un parti.
J'espère que vous serez candidate quel que soit le résultat du vote des militants du PS. Notre pays a besoin de personnes qui tirent leurs force de leur indépendance et non de leur appartenance. Les idées du PS peuvent rejoindre les vôtres. Mais je voudrais voter pour un candidat dont les idées viennent de lui même.
Les éléphants vont vous barrer la route. Montrez leur qu'il y a une autre route possible, la vôtre, sur laquelle je vous souhaite d'aller libre. Libre de penser et libre d'agir : c'est ce que j'attends d'un candidat à la présidence.
J'espère beaucoup que vous irez jusqu'au bout de votre projet pour que nous puissions faire de votre projet notre projet.
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
Votre prestation à France Inter ce soir
Message de JhonJhon le 04/09/06 21:47
Je l'ai trouvée très dense, se focalisant sur les vrais enjeux.
Un signe qui ne trompe pas: les journalistes vous ont laissé parler.
Je vous transmets mes encouragements à poursuivre selon cette tonalité.
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire

Tout simplement excéllente...
Message de Gitte59 le 04/09/06 21:21
ce soir sur i-Télé.

20 minutes de bonheur : intélligence, pragmatisme, excellence, expérience, confiance, compassion, humilité, détermination .. tout y était. Quelle belle et efficace présence de Madame Ségolène Royal dans cette dignité qui est la sienne et qui fait rayonner les valeurs qui sont les notres ...
Merci, chère camarade. Ce soir, je suis fière d' être socialiste. Ce que je n' étais pas vraiment ce matin...

Avec vous Madame, jusqu' au bout.

Brigitte Huttner
Villeneuve d'Ascq
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire

réactions interwiew france inter
Message de gil49 le 04/09/06 21:01
Je tiens à renouveler mon soutien à Ségolène qui a eu le mérite en 45' de balayer un nombre de sujets importants qui nous concernent. Quel parcours, quel discours novateur. Je n'ai pas le souvenir d'un "politique" répondant sans détours aux questions posées allant chercher le détail étayant le propos.
je me retrouve totalement surtout qu'à mon niveau, militante syndicale, administrateur de la caisse d'allocation familliale et travaillant dans la santé, je retrouve l'essentiel. Ségolène Royal a compris ce qui se passe dans les foyers quelquesoit le niveau de vie. Le mensonge ne faisant que rarement avancer les choses, le choix de Ségolène de "parler vrai" devrait faire la différence et les Français ne devront pas se laisser "berner" pas de fausses promesses. Il y a du travail pour tirer la France vers le haut. J'espère que nous aurons un débat digne de ce doit être une réelle campagne présidentielle. Ayant suivi les universités d'été sur LCI, je valide les propos de Ségolène sur l'image de divisions donnée par le PS.
en tant que nouvelle adhérente du PS, je lui donne ma voix et je pense que je lui donnerai pour les élections présidentielles au 1er et au 2ème tour. Mais chaque chose en son temps.
Béatrice de Trélazé (49)
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
Emission
Message de Laura5 le 04/09/06 20:57
Le discours de Ségolène Royal sur ITélé était loin d'être vide.Je suis, d'ailleurs,heureuse d'avoir entendu son point de vue sur certains sujets qui sont importants pour moi tels que l'éducation ou l'immigration et qu'elle a su traiter avec beaucoup de pragmatisme et de détails. Son avis , par rapport aux reflexions qu'elle subit, correspond, de même, exactement à ce que j'attendais d'elle. cependant , il y a encore tant de questions à regler mais je reste confiante!
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
Mme Royal sur France Inter...
Message de BERTRAND1503 le 04/09/06 20:44
Je viens tout juste d'écouter attentivement Mme Royal sur France Inter et suis ravi de constater que petit à petit (voire à grand pas !) les propositions se concrétisent malgré les dires de certains de gauche ou de droite, notamment une d’actualité concernant l'immigration "adaptée" (non pas choisie..) selon les besoins de l'économie française avec un contrat de travail en bonne et due forme renouvelable ; faire ensuite toute la vérité sur les réels dangers des traitements chimiques, OGM, etc. sur notre santé et prendre des mesures avec les partenaires (industriels, agriculteurs, associations, syndicats etc..) En conséquence ; le soutien familial personnalisé ; la participation collective par rapport aux décisions budgétaires notamment au niveau régional càd que les citoyens pourraient après débat orienter, suggérer voire décider de l'allocation de certaines sommes pour tel ou tel projet dans l'éducation ou autre, comme l'environnement, les citoyens choisiraient les destinations prioritaires de leurs impôts tout en respectant le droit législatif exercé par les élus. Alors si ces derniers exemples ne reflètent pas des formes de proposition (à préciser et bien évidement) de quoi s'agit-il, Messieurs de gauche comme de droite!

Encore bravo Mme Royal, pour votre maîtrise des mots, des émotions et des clivages.

Sincère réussite !!

Bertrand
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
passage Sego sur i-télé
Message de teb le 04/09/06 20:41
Excellent!
Vu d'ici, de Madagascar, c'était "au-dessus".
Courage et persévérance.
TEB
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
réactions débat france inter
Message de gil49 le 04/09/06 20:34
45' de pur régal et en famille, svp avec de jeunes adultes (mes enfants) totalement convaincus par l'argumentaire de Ségolène : pas de langue de bois, clarté du propos, esprit d'ouverture, connaissance de la réalité, discours rassurant.
nous attendons avec impatience que l'étape de la désignation soit passée et réglée par un vote massif en faveur de Ségolène et surtout conforté par l'intelligence des autres responsables se rassemblant derrière notre candidate.
Sarkozy n'a qu'à bien se tenir car Ségolène a "réellement" des idées, des convictions et sera en capacité de lui demander de défendre son bilan de 5 années de gouvernement.
nous voilà convaincus et nouc convaincrons autour de nous.
bonne continuation.
GG
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
une nouvelle vision de la société
Message de canigou78 le 04/09/06 20:26
superbe "numéroé de ségoléne sur i- télé et france inter ce soir; trés claire, trés ferme sur ses idées et un superbe pied de nez à un certain lionel jospin : elle a laissé "sa" tribune des mjs à jospin ; ségoléne sait quand il le faut r"renvoyer l'ascenseur" ; messieurs les éléphants , attention...
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire
France inter : le franc parlé
Message de Berlou le 04/09/06 20:24
J'ai écouté toute votre intervention sur France Inter, je vous fait part à chaud de mes impressions : vous m'avez scotché... Bravo ! quelle clarté, quelle lucidité et en plus, tous les propos sont passionnants
Voir les réactions | Réagir à ce message en laissant un commentaire

Retrouvez toutes les réactions sur:

http://www.desirsdavenir.org/index.php?da=12&debat=52

Postez vos réactions:
http://www.desirsdavenir.org/posting.php?52

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?