23 août 2006

 

Ségolène Royal soigne sa stature internationale

PARIS (AP) -- L'Italie, l'Espagne et le Sénégal en moins d'un mois: marathonienne du PS, Ségolène Royal a dévoilé mercredi un agenda kilométrique pour le mois de septembre, qui sera l'occasion de soigner une stature internationale que ses compétiteurs socialistes lui contestent.
La "madone des sondages" se rendra ainsi les 11 et 12 septembre en Italie, où elle s'entretiendra notamment avec le président du Conseil Romano Prodi et le ministre des Affaires étrangères Massimo D'Alema.
La journée du 13 septembre sera consacrée aux affaires européennes, à Bruxelles, où l'agenda de la candidate mentionne une "réunion de travail" avec le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Les 15 et 16 septembre, Ségolène Royal gagnera ensuite Madrid à l'invitation du PSOE, le parti socialiste espagnol.
Enfin, après avoir montré du doigt le faible montant de l'aide de la France aux pays en développement dans son discours de rentrée dimanche, elle s'envolera le 24 septembre pour le Sénégal pour trois jours consacrés à l"'éco-développement". Née à Dakar le 22 septembre 1953, elle y soufflera peut-être avec quelque retard ses 53 printemps.
Un véritable agenda de chef d'Etat et un pied-de-nez à ses concurrents au PS qui, à commencer par Lionel Jospin ou Laurent Fabius, insistent sur leur expérience internationale pour mieux mettre en doute ses capacités dans le domaine des affaires étrangères.
Mais la candidate probable à la candidature du PS, qui fait de la proximité son cheval de bataille, multipliera aussi les déplacements sur le terrain en France, à l'invitation de fédérations socialistes. Elle sera ainsi en Lozère le 3 septembre, dans le Finistère le 10 septembre ou encore en Ariège le 22 septembre. AP

source:

http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060823.FAP7394.html?1903

Commentaires:
Ségolene è già stata recentemente in Italia per partecipare a un convegno dei Democratici di sinistra sui problemi dell'infanzia.
Il suo intervento lo si puo' ancora vedere nel sito dei DS.
Fu un intevento bellissimo!!
Forza Ségolene! I democratici italiani sono tutti con te!!!
Luigi Altea
 
Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?