01 août 2006

 

Liban: Ségolène Royal appelle à des pressions sur les Etats-Unis

Ségolène Royal a appelé dimanche les Nations unies et l'Europe à faire "pression pour que les Etats-Unis changent d'attitude" sur la question du Proche-Orient, jugeant après le bombardement de Cana (Liban sud) par Israël que "la situation est très grave".

"Aujourd'hui, il y a un risque d'escalade. Il y a des populations qui ont soif de paix durable des deux côtés. Il est temps que la communauté internationale fasse pression pour l'arrêt des hostilités militaires", a déclaré sur LCI la championne des sondages chez les socialistes pour la présidentielle.

Pour Mme Royal, "la France aujourd'hui a une juste position, équilibrée, mais il faut aller plus loin, c'est à dire qu'au Conseil de sécurité, les Nations unies et l'Europe fassent pression pour que les Etats-Unis changent d'attitude".

"Il faut que les Etats-Unis cessent de s'opposer au dialogue avec l'ensemble de ceux qu'ils considèrent comme des adversaires", a-t-elle ajouté.



source:
http://www.edicom.ch/fr/news/international/index.php?idIndex=5&idContent=1833731

Commentaires:
Enfin la gauche et une personne qui n'a pas vraiment l'habitude de la poltique internationnale ose en parler et se débrouille étonnement bien.
L'Europe et la politique internationnale sont des enjeux très importants pour moi. Je suis persuadé qu'ils seront au premier plan de la présidentielle. Attention la gauche :)
 
Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?