24 août 2006

 

Les Suédois ont fait du social la pierre angulaire de l'efficacité économique






Ségolène Royal a terminé hier un déplacement de deux jours en Suède dont elle a profité pour répondre au « procès en blairisme » qui lui est fait et au cours duquel les sociaux-démocrates lui ont rendu hommage.

« Elle est formidable, elle est la nouvelle chance de la France », a déclaré le président danois du Parti socialiste européen, Poul Nyrup Rasmussen.
Le Premier ministre suédois, Göran Persson, s'est dit « convaincu » qu'elle ferait une bonne présidente de la République, même si « c'est aux Français de décider ».

L'intéressée en a profité pour recadrer son image : elle ne se sent « pas proche » du blairisme mais vante le modèle suédois. « Les Suédois ont refusé de sacrifier le social à l'efficacité économique. Au contraire, ils ont fait du social la pierre angulaire de l'efficacité économique », a-t-elle expliqué.

source:
http://www.lesechos.fr/info/rew_france/4444878.htm

Commentaires:
le lendemain de ce voyage en Suède, Ségolène a fait un petit coucou aux députées socialistes qui la soutiennent. Voir les photos et les citations majeures sur :

http://bretagneaufeminin.over-blog.com/
 
bonjour
comment expliquez vous que le president soit elu par aussi peu de francais et je ne parle pas du pourcentage de votant mais du pourcentage de "pouvant voter ou qui en ont envie".
Ne faut il pas revoir la notion de vote blanc et nul?
merci de votre reponse.
a.lecoq
 
Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?