01 juillet 2006

 

Ségolène Royal devance nettement ses concurrents au PS

Ségolène Royal a très nettement la préférence des sympathisants socialistes dans la course à l'investiture pour la présidentielle de 2007, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

Avec une cote de 50%, la présidente de la région Poitou-Charentes devance très nettement Lionel Jospin (14%), Jack Lang (9%), Dominique Strauss-Kahn (8%), Bernard Kouchner (6%), François Hollande, Laurent Fabius et Martine Aubry (3% chacun).

L'avance est plus nette chez les femmes sympathisantes du PS (53%) que chez les hommes (46%).

Lors d'un sondage réalisé en décembre 2005, son score n'était que de 29% et elle devançait alors Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner et François Hollande (13% chacun).

Par ailleurs, 51% des Français pensent que le retour de Lionel Jospin dans la vie politique est plutôt "une mauvaise chose", contre 46% qui pensent le contraire, selon une autre enquête de l'Ifop publiée simultanément.

Le retour de l'ancien Premier ministre, qui n'a pas exclu mercredi dernier de briguer l'investiture, est cependant accueilli favorablement par 58% des sympathisants socialistes.

Le PS doit désigner son candidat à la présidentielle à l'automne par un vote de ses militants.

L'Ifop a réalisé le sondage auprès de 690 sympathisants du PS, extraits de deux échantillons de 1.919 personnes représentatifs de la population française. L'enquête a été réalisée du 22 au 30 juin.

Pour ce qui concerne l'accueil du retour de Lionel Jospin, l'Ifop a interrogé les 28 et 29 juin un échantillon de 960 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de l'ensemble de la population.

source:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=22827&1807


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?