24 juillet 2006

 

In France, an intriguing a story of love, politics and rivalty

En France, une fascinante histoire d’amour, de politique et de rivalité.

Quand Ségolène Royal, la favorite du Parti Socialiste dans les sondages d’opinion, et son compagnon François Hollande, le leader du Parti Socialiste, seront en vacances la semaine prochaine sur la côte d’azur, ce ne sera pas uniquement pour prendre des bains de soleil et jouer au badminton avec leurs quatre enfants. Ils devront aussi considérer un problème urgent, qui concoura pour la présidentielle au printemps prochain, elle ou lui.

Ségolène Royal, est en tête non seulement devant François Hollande mais aussi devant tous les autres prétendants de leur camp. Mais les sondages se sont montrés peu fiable lors des dernières campagnes présidentielles. En tant que chef de parti, F. Hollande a un poids considérable dans les rangs Socialistes et influencera sur celui ou celle qui sera désigner comme candidat officiel du Parti en novembre.

Aussi bien S.Royal que F.Hollande, disent leurs amis, ont rêvé depuis deux ans de succéder à l’Elysée au Président Jacques Chirac

« C’est une fascinante histoire d’amour, de politique et de rivalité » dit Bernard Krouchner, un camarade socialiste et politicien chevronné, qui a connu le couple depuis plus de 20 ans « cela se lit comme un roman ».


La suite de cet article sur notre site : http://www.segoleneparis.fr/node/252

Katrin Bennhold / Herald Tribune
Traduction : Francis


Vous y trouverez aussi une vidéo exclusive Paris d'Avenir, une interview et bien d'autres choses encore.

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?