03 juillet 2006

 

Environnement: Ségolène Royal défend "des choix de rupture"

Ségolène Royal a défendu jeudi à Rennes "des choix de rupture" en matière de politique de l'environnement, pour faire de la France "la locomotive en Europe de l'excellence environnementale".
Photo
Voir la vidéo

"Nous devons faire des choix de rupture par rapport à ce qui se fait aujourd'hui", a déclaré à la presse la candidate socialiste favorite des Français pour 2007, selon les sondages.

Mme Royal a souhaité axer son déplacement en Bretagne sur ce thème, dans une région où il y a eu "beaucoup de dégradations de l'environnement", notamment, a-t-elle dit, en raison de l'utilisation intensive des pesticides. Améliorer la qualité de l'environnement, "c'est un enjeu de développement économique, un potentiel de création d'emplois, un investissement pour les organismes de recherche, mais aussi des questions fondamentales de santé publique", a-t-elle affirmé. Selon l'ex-ministre de l'Environnement, "il faut une fiscalité extrêmement encourageante, des aides aux entreprises pour développer les éco-industries". "Nous devons être les premiers en Europe, nous devons être des locomotives de l'excellence environnementale", a déclaré Ségolène Royal, estimant qu'il fallait que la politique de l'environnemennt "change de braquet". Elle a jugé que "la crise de l'énergie (était) une formidable chance" pour "développer les énergies renouvelables et les bio-carburants". Interrogée sur la condamnation à une peine de prison ferme d'un animateur du mouvement des "faucheurs volontaires" anti-OGM par la Cour d'appel d'Orléans au début de la semaine, Mme Royal a répondu: "Je comprends ces actions militantes. Ils (ces militants) tirent la sonnette d'alarme sur un problème non résolu", a-t-elle dit en rappelant que le Poitou-Charentes avait été déclaré par la région hors OGM.

voir la vidéo

source:
http://fr.news.yahoo.com/30062006/202/environnement-segolene-royal-defend-des-choix-de-rupture.html


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?