30 juillet 2006

 

Biocarburants : Ségolène Royal invite les marins pêcheurs à les utiliser.

Ségolène Royal, la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, a invité samedi les marins pêcheurs à expérimenter les biocarburants sur leurs bateaux.

Elle sait même dite prête à faire installer des presses à huiles sur le port de la Cotinière.

La présidente de la région a fait cette proposition lors d’un déjeuner avec les marins pêcheurs du port de la Cotinière, sur l’île d’Oléron (Charentes Maritimes).

Ces derniers lui ont exprimé leur désarroi, alors qu’ils sont asphyxiés par la hausse du prix des carburants.

Ségolène Royal leur a proposé de soutenir une action expérimentale sur les biocarburants. La région financerait la mise au point expérimentale de moteurs de bateaux alimentés par des biocarburants ainsi que les actions permettant son application.

Segolene Royale estime qu’on ne peut plus tenir un discours sur l’effet de serre et le réchauffement de la planète sans agir pour les enrayer. Voulant montrer de la cohérence entre ses propos et les actes de sa région, elle rappelle qu’a été créé un pôle de compétitivité sur l’éco-industrie dans sa région, qui aide les agriculteurs dans la conversion de leur matériel aux biocarburants et finance les presses à huiles en milieu rural.©alactu.com

source:
http://www.alactu.com/article.php3?id_article=767

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?