01 juin 2006

 

Ségolène Royal seule en tête

NOUVELOBS.COM | 01.06.06 | 08:27

La cote de confiance de la favorite PS des sondages se maintient à 56% contre 46% pour Sarkozy, 17% pour Chirac et 20% pour Villepin.

La cote de popularité de Jacques Chirac perd deux points en juin, à 17% d'opinions favorables, tandis que celle de Dominique de Villepin affiche un recul de quatre points à 20%, selon le baromètre mensuel TNS Sofres du Figaro magazine mercredi 31 mai.
Côté socialiste, la présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal est épargnée, sa cote de popularité stagnant à 56%. Son compagnon, le Premier secrétaire du PS François Hollande, obtient 31% d'opinions favorables, en hausse de deux points.
Au total, 81% des personnes interrogées (+1) n'ont pas confiance dans le président de la République pour résoudre les problèmes qui touchent actuellement la France. Deux pour cent ne se prononcent pas. Quant au Premier ministre, il recueille 77% d'opinions défavorables (+4). Trois pour cent des sondés sont sans opinion.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy n'est pas épargné par la crise autour de l'affaire Clearstream: il recueille 46% d'opinions favorables, soit une chute de cinq points. Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo perd trois points, à 32%, et le président de l'UDF François Bayrou affiche une cote en baisse de deux points, à 26%.

Sondage réalisé en face à face les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.


source:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060601.OBS9883.html

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?