20 juin 2006

 

Ségolène Royal devancerait Nicolas Sarkozy au premier tour, selon un sondage TNS Sofres-Unilog LCI-Le Figaro-RTL,

Le dernier baromètre présidentiel de TNS Sofres-Unilog pour LCI-RTL et le Figaro confirme une nouvelle fois la domination de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy dans l'opinion, à moins d'un an de la présidentielle. Au premier tour, la députée des Deux-Sèvres est créditée de 32% des intentions de vote (+2% par rapport à mai) et dépasse le président de l'UMP qui obtient 31% (-3%). Elle mène la danse avec plus de 10 points d'avance face à ses rivaux socialistes qui visent l'investiture des militants PS au mois de novembre. Lorsque la compagne de François Hollande recueille 32% des intentions de vote, Lionel Jospin est crédité de 23%, DSK de 21% et Laurent fabius de 17%.

(retrouvez les dessins de Flo sur: http://www.florian-roulies.info )


La sécurité, priorité des Français

Toujours dans ce baromètre, François Bayrou est stable avec 8% des intentions de vote tandis que Philippe de Villiers obtient 3%. La présence du président du MPF n'empêche pas toutefois Jean-Marie Le Pen de réaliser une nouvelle percée.

En effet, au-delà de l'hypothétique duel annoncé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, l'autre enseignement de cette enquête est le score élevé du Front national, alors même que la campagne n'a pas débuté. En obtenant 12,5% des intentions de vote, Jean-Marie Le Pen est à son plus haut niveau à un an d'un scrutin. Il oscillait à la même date lors de la précédente présidentielle entre 9 et 10%.

" Cette hausse du score de Jean-Marie Le Pen est significative. Elle peut s'expliquer par la suite des effets de la crise des banlieues dans l'opinion ainsi que par une série de faits divers dramatiques. La sécurité redevient une des priorités numéro un des Français à un an de la présidentielle, au même niveau que l'emploi " explique Emmanuel Rivière, le directeur du département politique de TNS Sofres.

source:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3310637,00.html

Retrouvez l'ensemble des sondages sur Ségolène Royal sur:
http://segoloscope.blogspirit.com/

Retrouvez les dessins de Flo sur: http://www.florian-roulies.info

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?