08 juin 2006

 

Ségolène Royal, bravo et bienvenue dans la réalité !

Félicitations à Ségolène Royal pour ses propos sur la délinquance. Enfin, elle délaisse la rhétorique politique de gauche sans prise avec le réel. Bienvenue aussi à Madame Ségolène Royal dans la réalité tragique d’une France, celle des banlieues, qui est le quotidien de milliers de Français. Un véritable cancer qui pourrait, faute de traitement à la hauteur, contaminer toute la société française. Et conduire à un remake de 2002. Avec des effets (bien) plus graves.

Il faut le dire: les propos tenus par Ségolène Royal sur la délinquance ont eu l’effet d’une bombe. A double titre. D’une part, de la part d’une personnalité de gauche, on n’attendait pas autant de fermeté. D’autre part, l’étonnement est à son comble quand le terme encadrement militaire vient d’une femme! Des propos qui scandalisent les éléphants du Parti socialiste.

Voilà qui montre tout le décalage entre les dirigeants du PS et la réalité sociale du pays. Un divorce qu’aux dernières élections présidentielles le PS a payé cher. Mais depuis, aucun aggiornamento n’est intervenu, aucune introspection, aucune analyse sérieuse sur les raisons de cette défaite historique à une élection présidentielle.

Au lieu de ce travail en profondeur et, certainement salvateur, les leaders de gauche continuent à s’en tenir à leur doctrine de gauche qui sonne de plus en plus faux aux oreilles non seulement de leur électorat mais de la population française face à une réalité sociale qui a évolué. Ou disons régressé, avec la progression de la précarité, de la promiscuité pour beaucoup d’immigrés, comme l’ont montré les tragiques incendies à Paris dans les immeubles délabrés où ils ‘’survivaient’’, et l’explosion de la violence.


suite de l'article sur:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10308


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?