08 juin 2006
Ségolène Royal, bravo et bienvenue dans la réalité !
Il faut le dire: les propos tenus par Ségolène Royal sur la délinquance ont eu l’effet d’une bombe. A double titre. D’une part, de la part d’une personnalité de gauche, on n’attendait pas autant de fermeté. D’autre part, l’étonnement est à son comble quand le terme encadrement militaire vient d’une femme! Des propos qui scandalisent les éléphants du Parti socialiste.
Voilà qui montre tout le décalage entre les dirigeants du PS et la réalité sociale du pays. Un divorce qu’aux dernières élections présidentielles le PS a payé cher. Mais depuis, aucun aggiornamento n’est intervenu, aucune introspection, aucune analyse sérieuse sur les raisons de cette défaite historique à une élection présidentielle.
Au lieu de ce travail en profondeur et, certainement salvateur, les leaders de gauche continuent à s’en tenir à leur doctrine de gauche qui sonne de plus en plus faux aux oreilles non seulement de leur électorat mais de la population française face à une réalité sociale qui a évolué. Ou disons régressé, avec la progression de la précarité, de la promiscuité pour beaucoup d’immigrés, comme l’ont montré les tragiques incendies à Paris dans les immeubles délabrés où ils ‘’survivaient’’, et l’explosion de la violence.
suite de l'article sur:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10308