03 juin 2006

 

Jean-Marie Bockel, Sénateur-Maire de Mulhouse soutient Ségolène Royal sur la sécurité

Photo de M. Jean-Marie BOCKEL, sénateur du Haut-Rhin (Alsace)Aujourd'hui, Jean-Marie Bockel, le sénateur-maire de mulhouse a adressé un communiqué aux médias afin de faire part de son soutien à Ségolène Royal sur ses positions concernant la sécurité.

"Les propositions de Ségolène Royal en matière de lutte contre la délinquance des jeunes participent à l’émergence d’une nouvelle politique de gauche en matière de lutte contre toutes les insécurités.

La sécurité est un droit, un bien public qui doit être partagé par tous. On peut parler d’insécurité sans instrumentaliser les peurs, à partir d’une exigence de cohésion sociale et de respect civique.

Dans cet esprit, une politique de gauche en matière de sécurité doit articuler sanction et action préventive. Nous devons être tout aussi dur avec l’insécurité qu’avec les causes de l’insécurité. A la gauche d’oser assumer la nécessité des règles, l’existence de contraintes, la possibilité et la réalité de sanctions répressives.

Les mesures préconisées par Ségolène Royal s’inscrivent dans cette philosophie à la condition qu’elles ne soient pas caricaturées : la mise sous tutelle des allocations familiales peut être légitime si elle est employée dans une logique éducative en lien notamment avec les Maisons des parents, les internats scolaires de proximité prennent tout leur sens dès lors qu’ils permettent aux parents d’assumer leur responsabilité en relation avec des éducateurs, les mesures alternatives à la prison sont à expérimenter dès lors que les systèmes d’encadrement ont pour objectif l’insertion et le réapprentissage de la citoyenneté.

La réalité des violences doit être enfin nommée par la gauche afin de rendre possible une action politique qui ne soit ni purement compassionnelle, ni purement répressive.

Jean-Marie Bockel dénonce les mauvais procès faits à Ségolène Royal, les amalgames faits à droite et au gauche, au nom de calculs politiques. Ces manipulations entravent le développement d’une politique de fermeté et de générosité, attentive à la prévention comme à la sanction.

Il s’agit pourtant d’une réponse équilibrée et responsable, en prise sur les réalités, souhaitée par de nombreux Français, particulièrement par les plus démunis et les plus exposés."


Source:
http://www.lesamisdesegoleneroyal.com/article-2900610.html

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?