06 juin 2006

 

35h : "un conquête sociale de première importance"

NOUVELOBS.COM | 06.06.06 | 15:30

Elle qualifie la mesure de "conquête sociale de première importance", dont il faut "étendre les bienfaits à tous".

Une "conquête sociale de première importance", c'est par ces mots que Ségolène Royal a qualifié les 35 heures, lundi soir 5 juin sur France-3. Elle a ajouté que "tous doivent pouvoir profiter de "leurs bienfaits: dire cela, c'est revendiquer le progrès social pour tous".
Cette mise au point de la présidente de Poitou-Charentes et candidate à l'investiture PS pour 2007 fait suite aux critiques qu'elle avait exprimées contre les 35 heures, sur son blog.
Sur France-3, Ségolène Royal Royal s'est dite favorable à la généralisation des 35H, comme le prévoit le projet du PS.
La loi sur les 35 heures a "constitué une formidable avancée sociale" et a "créé 350.000 emplois", s'est réjouie la présidente de la région Poitou-Charentes. Mais, "ce qui est évident, c'est que, pour les salariés situés au bas de l'échelle sociale et les moins qualifiés, les 35 heures n'ont pas été correctement appliquées".

"Appliquées à tous, dans leurs avantages"

"Comme le dit le projet socialiste, aujourd'hui, il faut que les 35 heures soient appliquées à tous, dans leurs avantages", a ajouté Ségolène Royal.
"Dans certaines entreprises, les 35 heures ont été adaptées par des patrons irresponsables par une augmentation des cadences et par une aggravation des conditions de travail".
La députée des Deux-Sèvres a rappelé que le projet socialiste indiquait qu'il fallait "étendre les bienfaits des 35 heures à tous". "Je suis socialiste, donc je veille à la cohérence de mes propos par rapport aux valeurs et par rapport au projet" du PS.
"Non seulement je suis de gauche, mais je suis socialiste", a affirmé Ségolène Royal. (Avec AP)


source:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060606.OBS0510.html

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?