09 mai 2006

 

Ségolène Royal veut "remettre la France à l'endroit" avec les idées de ses partisans --par Carole Bianchi--


AP | 09.05.06 | 18:17


GAR102-0509061533
LYON (AP) -- Ségolène Royal veut "remettre la France à l'endroit" grâce aux idées de ses partisans. "Chaque citoyen est un expert", a expliqué mardi la favorite des sondages lors d'une rencontre à Lyon avec les signataires de son forum Désirs d'Avenir.
"Mon but n'est pas de proposer un programme bis du Parti socialiste", a lancé la candidate potentielle à l'investiture du PS pour la présidentielle de 2007. "Chaque citoyen est un expert. Cette parole humaine, c'est là la principale énergie".
"C'est comme ça qu'on remettra la France à l'endroit", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes. "La France mérite mieux que ce qu'elle a aujourd'hui".
La députée des Deux-Sèvres, arrivée en début d'après-midi à Lyon à l'invitation de la fédération PS du Rhône, s'était auparavant entretenue avec le maire socialiste de la ville, Gérard Collomb, qui la soutient officiellement depuis un peu plus d'un mois.
"Ségolène Royal apporte ce besoin d'espérer", a-t-il expliqué lors d'un point de presse en mairie. "J'espère que sa candidature va permettre de changer la donne dans notre pays".
"Nous sommes dans un monde en mutation. Les gens sont inquiets de l'avenir", a renchéri Ségolène Royal. "Il faut donner la parole aux intelligences de nos territoires".
La présidente de la région Poitou-Charentes devait ensuite visiter un pôle de compétitivité en présence de son homologue en Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS) qui la soutient également. En fin d'après-midi, elle devait participer à une réunion publique à l'invitation du maire socialiste de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.
Ce week-end, Ségolène Royal arrivait en tête d'un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche" auprès des sympathisants socialistes. A 50%, ces derniers la désignent comme la meilleure candidate pour représenter le PS en 2007, loin devant l'ancien Premier ministre Lionel Jospin (14%). AP

source:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060509.FAP5518.html?1633


Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?