25 mai 2006

 

Ségolène Royal pas candidate aux législatives

NOUVELOBS.COM | 24.05.06 | 10:58

Ségolène Royal ne sera pas candidate aux élections législatives en 2007: un respect "avant l'heure" du non-cumul des mandats, pour la présidentiable.

Ségolène Royal (PS) ne sera pas candidate aux législatives de 2007: elle annonce respecter "avant l'heure" la règle socialiste de non-cumul des mandats, sur un "chat" organisé par le journal Le Monde, publié mercredi 24 mai sur le site Internet du quotidien.
A la question d'un internaute sur le cumul entre la présidence de la région Poitou-Charentes et son siège de députée des Deux-Sèvres, Ségolène Royal a répondu qu'elle avait déjà réfléchi à cette question, "puisque c'est maintenant que nous devons déposer nos candidatures pour les prochaines législatives".

Elle souhaite garder sa région

La candidate à la présidentielle de 2007 a rappelé que "Dans le programme du Parti socialiste, il y a le non-cumul de mandat entre un exécutif local important et un mandat parlementaire". Et la socialiste en tête des sondages d'opinion de conclure: "J'ai donc décidé de respecter avant l'heure ce principe du non-cumul et de transmettre le flambeau de ma circonscription, en continuant à y veiller de très près depuis la région", le mandat qu'elle souhaite conserver.

source:
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060524.OBS8912.html

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?