09 mai 2006

 

"On dit que les gazelles courent plus vite que les éléphants"... ;-)


ARCAY, Deux-Sèvres (AP) -- Ségolène Royal a préféré mercredi célébrer le 25e anniversaire de l'élection de François Mitterrand à l'Elysée, le 10 mai 1981, "chez elle", à Arçay (Deux-Sèvres), plutôt qu'à Château-Chinon (Nièvre) où se tenait au même moment la cérémonie officielle socialiste.
Interrogée sur ce choix, la présidente de la région Poitou-Charentes a expliqué qu'elle était "chez elle, dans un endroit que François Mitterrand aimait. Regardez, je suis bien entourée: avez-vous vu les dizaines de personnes sur le port?", a-t-elle ajouté.
Ségolène Royal a dévoilé deux plaques "François Mitterrand". "Nous avons replanté plus de 100.000 arbres dans le marais poitevin. C'est le seul patrimoine naturel rural dans la liste des grands travaux de François Mitterrand", a-t-elle précisé, sans se vouloir nostalgique pour autant: "Je ne suis pas dans la rétrospection, je suis à la fois dans le présent et dans l'avenir".
Alors qu'on lui demandait ce qu'elle pensait des "éléphants" du Parti socialiste, elle a répondu: "On dit que les gazelles courent plus vite que les éléphants"...
Interrogée sur l'affaire Clearstream, elle a expliqué qu'elle "n'avait pas envie de parler de ça". "Les Français sont intelligents. Ils voient parfaitement ce qui s'est passé. Ils savent qu'ils méritent mieux. Pourquoi se dégrader un peu plus en commentant? Cela ne peut profiter qu'à ceux qui combattent la démocratie", a-t-elle ajouté.
Quant à sa vie privée, elle a déclaré qu'elle "ne laisserait pas instrumentaliser son couple. Nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon", a-t-elle souri. "Avec François Hollande, nous parlons politique à la maison parce que nous partageons une même passion, mais nous n'évoquons jamais la présidentielle. Nous sommes à la fois solidaires et libres, comme nous l'avons toujours été". AP


Source:

http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060510.FAP5766.html?1716

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?