17 mai 2006

 

Création d'un comité de soutien départemental à Ségolène Royal... déjà plus de 240 comités locaux. de soutien à Ségolène Royal..

Nantes
Nouveaux soutiens pour Ségolène Royal
Gérard Allard et Géraldine Maillot organisent lundi la première réunion départementale de Désirs d'Avenir, l'association lancée par Ségolène Royal.
Première réunion, lundi, à Nantes, de Désirs d'Avenir, l'association lancée par Ségolène Royal dans la perspective de la présidentielle.
Parmi les élus, c'est donc Gérard Allard, le conseiller général socialiste de Bouaye, qui s'est lancé, avec Géraldine Maillot, une nouvelle adhérente du PS. Ils viennent de créer Désirs d'Avenir 44, déclinaison de l'association lancée par Ségolène Royal (1). À ce jour, l'association recense 247 comités locaux, et compte 2 500 adhérents, dont 50 en Loire-Atlantique. Beaucoup ayant adhéré directement, par internet. C'est le cas de Géraldine Maillot, 33 ans, une jeune mère de famille venue au PS pour combattre Nicolas Sarkozy et soutenir Ségolène Royal. L'heure est venue de rassembler les adhérents de Loire-Atlantique, et de passer à la vitesse supérieure.

Jacques Auxiette, président de la région, et le député Jacques Floch avaient déjà fait connaître leur préférence. La présidente de Poitou-Charentes pourra aussi compter sur Jean-Pierre Fougerat (conseiller général de Saint-Étienne-de-Montluc et maire de Couëron), Martine Lhostis (conseillère générale de Vertou), Bernard Aunette (conseiller général de Carquefou), sur un secrétaire de section socialiste, Xavier Bouziat, au Loroux-Bottereau. Du côté du conseil régional, on trouve Fabienne Renaud, Jacques Guillaizeau, Catherine Piau, François Gentil et Monique Rabin.

« Ségolène Royal est la seule chance pour la gauche de battre Sarkozy », pensent Gérard Allard et Géraldine Maillot, en dénonçant les attaques visant leur candidate. Elle n'aurait pas de programme · Suivent une liste de propositions et un rappel : son programme sera celui du PS. Fabriquée par les médias · « Il est bien connu que Jack Lang, Laurent Fabius et son tour de France à moto, ou Strauss-Kahn fuient les médias comme la peste. Et que Besancenot et Laguiller ne vont pas dans certaines émissions de divertissement à la télévision. » Les sondages ne voudraient rien dire · « Nous ne nous fions pas aux sondages, mais à l'engagement, à la dynamique et au soutien que rencontre Ségolène dans tout le pays. Il suffit d'écouter les Français dans les entreprises, dans la rue, partout... Nous assistons depuis des mois à la rencontre d'une candidate avec le pays, n'est-ce pas cela l'élection présidentielle · »

(1) Réunion lundi 22 mai, à 20 h 30, ancienne manufacture des tabacs, boulevard Stalingrad à Nantes. Blog : http://www.desirsdavenir44.blog.fr




source:
http://www.nantes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=301950&idCLA=8

Blog du comité locql désir d'avenir 44:
http://www.desirsdavenir44.blog.fr/


Vous souhaitez constituer un comité local ou vous êtes déjà constiués en comité local ? Vous voulez connaître et rejoindre un comité local près de chez vous ? Vous souhaitez connaître les activités de « Désirs d’avenir » dans votre région, et participer aux rencontres qui s’organisent ?
http://www.desirsdavenir.org/index.php?da=11

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?