28 mai 2006

 

Appel d’un jeune bloggeur citoyen à battre la droite en 2007.

Bonjour à tous,

Commençons par un constat:





Et pourtant…

· Certains hommes politiques de gauche la mettent à l’écart, l’ignorent dans la «newsletter du PS», par exemple, ou l’attaquent avec « finesse » : « qui va garder les enfants ?.. »… Certaines personnes continuent à faire courir la rumeur qu’elle n’a pas de projet, qu’elle n’a pas d’idées, alors qu’elle a dit clairement qu’elle porterait le projet Socialiste, comme les autres candidats éventuels … Est-ce par jalousie, par enjeu de pouvoir ? Je ne veux pas croire que tous les « éléphants » du PS soient aussi misogynes. Pourquoi est-ce autant la panique du coté des candidats traditionnels ? Pourquoi tant de remarques machistes ? Pourquoi un tel dérapage ? Combat de tendance au sein du PS?

· Elle a pourtant de l’expérience politique, elle a connu le suffrage universel, elle a conquis des sièges qui n’étaient pas faciles dont un contre le 1er ministre de l’époque.. Elle a été 3 fois ministre. Elle est députée de gauche depuis plus de 15 ans. Elle participe à l’élaboration du projet de la gauche. Elle gère bien sa région au plus proche des citoyens… Elle a une solide formation… Elle sait s’entourer de personnes, d’élu(e)s, d’une équipe … Elle sait travailler. Elle a cette capacité de réussir. Pourquoi certains doutent-ils encore de sa légitimité ? Elle parle pourtant une langue que tout le monde comprend, elle a une simplicité, une proximité avec les gens. Ca plait, il faut croire que les français commencent à être un peu fatigués de la langue de bois, ils veulent du changement, un peu de fraîcheur.

· Elle a plein d’idées (innovantes, si on se base sur ses actions de terrain dans sa région par exemple ou sur son forum desirsdavenir.org..), mais elle a raison d’être prudente et de ne les distiller que petit à petit, (il y a une année difficile devant elle). J’imagine qu’elle travaille d’arrache pieds en ce moment.

· Elle fait honneur aux femmes et ne se laisse pas abattre par tous les pièges tendus des deux côtés, y compris son groupe.. Elle fait preuve de beaucoup de force intérieure.

· L’ancienne ministre PS des Droits des femmes, Yvette Roudy, a réagi jeudi 27 avril aux femmes socialistes qui "se disent rebelles". Elle a fustigé les 143 femmes du PS qui dénoncent "la pipolisation" de Ségolène Royal, dont la démarche consiste, selon elle, à "saboter ce qui pourrait être une première dans notre histoire", à savoir la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle. "Camarades-mecs", "camarades- rebelles", ça devient le "TSS" : Tout sauf Ségo. Très chers camarades ne vous semble-t-il pas plus judicieux de canaliser vos énergies et de virer au TSS "Tout sauf Sarko" ? Ne vous trompez-vous pas d'ennemi ?

· C’est honteux de voir toutes ces frilosités et attaques de la gauche.

· Les militants, les sympathisants de gauche, les électeurs se moquent des querelles inhérentes au combat interne propre aux partis politiques. Ils voient une candidate qui a de grandes chances de gagner.

Opportunité d’agir maintenant et de gagner en 2007!

Merci de lire ces quelques lignes qui, au pire, vous feront perdre 5 min et, au mieux, vous donneront envie de vous engager dans ce combat.



Alors, je vous encourage à adhérer au PS le plus rapidement possible ( avant le 1er juin, attention il ne reste plus que quelques jours… ).

Le 1er juin est la date limite d'adhésion pour participer au vote de désignation du candidat à l'élection présidentielle (6 mois d'ancienneté sont requis).

Jusqu'au 1er juin, pour tous les nouveaux adhérents, la cotisation pour l'année entière est de 20€.


Nous avons peut-être une opportunité de battre Sarko.

Ne laissons pas passer cette chance !


Merci de m'avoir lu jusqu'ici ... ;-)

PS: Merci de diffuser ce message par email, si vous pensez que cela peut être utile (famille, amis et autres réseaux…). Utilisons la puissance du web, pour vaincre la droite en 2007.

Cordialement

Yann (jeune bloggeur citoyen, qui souhaite que l’on fasse barrage à la droite en 2007, que la gauche ne se trompe pas de cible et qui pense que la France mérite mieux que ce qu’elle a actuellement… On a peut être la chance qu’il y ait pour la première fois en France une femme présidente en 2007, alors ne la laissons pas passer !)

Adhérez, comme moi, dès aujourd’hui : www.parti-socialiste.fr/adherer/


---------------------------------------------------------

Extrait d'email reçu suite à cet appel:

---------------------------------------------------------


Date : 11 mai 2006 00:39
Objet : pourquoi?

Bonjour,
pendant 3O ans j'ai voté sans faillir (parfois avec amertume, parfois avec résignation, souvent avec enthousiasme) pour le parti socialiste sans y adhérer. Militant lycéen et
universitaire dans les rangs de l'extreme gauche, cette adhésion ne me paraissait pas nécessaire.

Aujourd'hui, elle le devient. C'est donc chose faite.
Cette adhésion est portée par l'espoir qu'une femme saura redonner à la plus haute fonction de l'Etat, le respect et le sérieux qu'on lui doit. Et par l'ardent désir de battre la droite.
Segolene Royal peut - et doit- le faire.
Et qu'il est temps de montrer que la France est prête pour cela.

Je fais partie d'une catégorie socio professionnelle jamais signalée par une petite case dans les sondages : celle des artistes, qu'on appelle aussi "intermittents du spectacle"
J'ai la chance d'y travailler beaucoup et d'y avoir exercé des responsabilités auprès de la Presidence d'une chaine de service public.


Ah dernière chose. lorsqu'on tape Segolène Royal sur GOOGLE, le premier site qui apparait est celui de monsieur SARKOSY? Mystere........ ou manoeuvre?

Camera O.



Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?