04 mai 2006

 

56% pour Ségolène Royal, 51% pour Sarkozy selon Le Figaro Magazine (baromètre TNS Sofres)


"PARIS (Reuters)- Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy sont pratiquement les deux seules personnalités politiques dont la cote de popularité augmente alors que "la situation politique s'embrouille", écrit Le Figaro Magazine qui publie son traditionnel baromètre TNS Sofres.

L'un et l'autre grimpent de trois points dans ce sondage mensuel qui sera publié vendredi, à 56% pour la dirigeante socialiste, 51% pour le président de l'UMP.

(...)

A gauche, Ségolène Royal "fait un malheur", écrit le journal, aussi bien chez les ouvriers (+16) que chez les cadres (+13). "Elle bat son record de popularité, écrasant ses concurrents", notamment Lionel Jospin qui recule de huit points au PS et François Hollande de six au sein du parti qu'il dirige.

Le sondage met en valeur la remontée de la cote de popularité de Jean-Marie Le Pen, qui gagne quatre points à 18%. Il faut remonter à 1996 pour trouver le chef du Front national à un tel niveau. En 2002, à la veille de figurer au second tour de l'élection présidentielle, sa cote était de 16%."





Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?