20 avril 2006

 

Ségolène Royal multiplie les ralliements chez les cadres du ...
Les Échos - France
Pas un jour sans qu'une personnalité socialiste apporte son soutien à Ségolène Royal. Hier, Michel Vauzelle, le président de ...


Commentaires:
Selon son profil vous trouvez Segolène Royale competente. Je ne suis pas aussi sur.
On manque cruellement en France de gens competents. Depuis 30 ans on espère un vrai changement. Droite, gauche presque tous des incompetents et incapables. Pauvres de nous...
Je suis sur que vous ne publierez pas ce commentaire. Vous cherchez un futur poste?....
 
Bonjour,
sur quels arguments vous basez-vous pour mettre en doute ainsi la compétence de Ségolène Royal?

Je vous encourage à faire un petit tour du coté de sa biographie:
http://www.cr-poitou-charentes.fr/fr/region/presidente/index.dml

Vous allez apprendre bcp de chose.. ;-) et faite un tour sur www.desirsdavenir.org .. ;-) Je vous laisse juger par vous même..

Ségolène Royal est, depuis quinze ans, députée du département des Deux-Sèvres. Elle a été trois fois ministre : de l'environnement (1992-1993), de l'enseignement scolaire (1997-2000), de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées (2000-2002).


Tout au long de son parcours, Ségolène Royal s'est résolument engagée à rendre la plus concrète possible son action politique. Elle est ainsi à l'origine de réformes emblématiques qui ont marqué l'évolution de la société :
- la création du plan Handiscol, pour permettre à tous les enfants et adolescents handicapés de
suivre une scolarité normale ou adaptée ;
- la création du congé de paternité qui concilie pour la première fois, de façon concrète, l'égalité
homme/femme ;
- l'instauration de la garde alternée de l'enfant, dans le cadre d'une médiation familiale efficace ;
- la protection de l'enfance, avec une lutte continue contre toutes les formes de violences.

Après avoir suivi des études secondaires dans les Vosges, Ségolène Royal a obtenu une licence de Sciences économiques. Elle est diplômée de l'IEP de Paris et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (promotion Voltaire).

A sa sortie de l'ENA (1980), elle choisit une affectation de magistrat au tribunal administratif. Elle est ensuite (de 1982 à 1988) chargée de mission au secrétariat général de la Présidence de la République pour les questions de santé, d'environnement et de jeunesse.

En 1988, elle est élue pour la première fois députée PS des Deux-Sèvres En 1992, elle est nommée ministre de l'Environnement dans le Gouvernement de Pierre Bérégovoy et réélue en 1993 députée des Deux-Sèvres.

Réélue une nouvelle fois députée en 1997, elle est nommée par Lionel Jospin ministre déléguée à l'Enseignement scolaire ; puis, de 2000 à 2002, ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées. Elle est réélue députée des Deux-Sèvres en 2002.
 
Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?