27 avril 2006

 

Sept présidents de région socialistes travailleront avec Ségolène Royal

Ils ouvriront un forum sur le site internet de Ségolène Royal pour réfléchir à une réforme de la décentralisation

"Sept présidents de région socialistes ont décidé d'ouvrir un forum sur le site internet de Ségolène Royal pour réfléchir à une réforme de la décentralisation dans la perspective d'une victoire de la gauche en 2007, a-t-on appris de la présidente du Poitou-Charentes.

Outre Mme Royal, sont parties prenantes de cette initiative Jacques Auxiette (Pays-de-Loire), Jean-Paul Denanot (Limousin), Jean-Yves Le Drian (Bretagne), Jean-Pierre Masseret (Lorraine), François Patriat (Bourgogne), Jean-Jack Queyranne (Rhône-Alpes) et Michel Sapin (Centre).

Dans un texte rendu public par Mme Royal, les signataires souhaitent "qu'un vaste débat s'ouvre" sur une série de questions, dont celles-ci: "Quelles nouvelles compétences pour les collectivités territoriales ? Comment articuler fiscalité et solidarité des territoires ? Comment maintenir les services publics de proximité ?"

"Il nous faut apporter des réponses concrètes et pragmatiques, pour pouvoir être efficaces dès les premières semaines du prochain quinquennat", ajoute le texte, dont M. Auxiette est l'initiateur.

A cette fin, un forum sera ouvert sur le site de Mme Royal desirsdavenir.org."


Source et suite de l'article:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27206449@7-40,0.html

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?