27 avril 2006

 

Roudy dénonce celles qui "se disent rebelles"

NOUVELOBS.COM | 27.04.06 | 14:52

"L'ancienne ministre a publié jeudi une lettre ouverte défendant la candidature de Ségolène Royal, contre les "143 rebelles" du PS.


Yvette Roudy (Sipa)
Yvette Roudy (Sipa)
L 'ancienne ministre PS des droits des femmes, Yvette Roudy, a réagi jeudi 27 avril aux femmes socialistes qui "se disent rebelles". Elle a fustigé les 143 femmes du PS qui dénonce "la pipolisation" de Ségolène Royal, dont la démarche consiste, selon elle, à "saboter ce qui pourrait être une première dans notre histoire", à savoir la candidature de Ségolène Royal à la présidentielle.
Yvette Roudy, figure historique du féminisme de gauche, s'est exprimé ainsi dans une lettre ouverte "à celles qui se disent rebelles". Elle s'en est particulièrement pris à Michèle Sabban, vice-présidente de la région Ile-de-France, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, et Annick Lepetit, secrétaire nationale du PS et députée.

"Faire obstacle à la candidature légitime d'une femme de gauche

Clin d'oeil au manifeste des "343 salopes" défendant en 1971 l'avortement, ces trois élues ont lancé cette semaine le mouvement des "143 rebelles" pour défendre la parité mais aussi la démocratie militante, qu'elles estiment bafouée par la "pipolisation" de la politique.


"En déclarant publiquement qu'elles s'étaient fait avorter, les 343 prenaient le risque de choquer, se mettaient dans l'illégalité, s'exposaient à des poursuites", rappelle l'ancienne ministre qui faisait d'ailleurs partie des signataires du manifeste.
"Votre démarche à vous, accuse Yvette Roudy, consiste pour l'essentiel à faire obstacle à la candidature légitime d'une femme de gauche féministe à l'élection présidentielle. A saboter ce qui pourrait être une première dans notre histoire".
Pour elle, "chercher à rapprocher ces situations est non seulement présomptueux, indécent, mais c'est aussi insultant à l'égard des 343, qui elles ont pris des risques réels pour une vraie grande cause"."

source:
PARTI SOCIALISTE Roudy dénonce celles qui "se disent rebelles"
Nouvel Observateur -
L'ancienne ministre a publié jeudi une lettre ouverte défendant la candidature de Ségolène Royal contre les "143 rebelles" du PS. ...

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?