30 avril 2006

 

Mouvement de rassemblement d'élu(e)s autour de Ségolène Royal...

Extrait du blog "Les amis de Ségolène" (un blog à visiter régulièrement.. ;-)
http://www.lesamisdesegoleneroyal.com/

Les élu(e)s avec ségolène Royal
La réalité politique actuelle met en lumière le fossé chaque jour grandissant entre les dirigeants et l’attente populaire. La France est en mal d’écoute, de considération et de transformation, il nous faut donc remobiliser dès maintenant les cœurs et les esprits.
Nous sommes nombreux, femmes et hommes de tous horizons, élus de la République qui, en France, souhaitons en finir avec le fossé chaque jour grandissant entre les dirigeants et l’attente populaire.
Nous voulons nous engager à soutenir Ségolène Royal dans sa démarche en faveur d'une politique rénovée dans ses méthodes et ses approches. Nous pensons que malgré des différences d'idées elle est la seule à pouvoir incarner un véritable changement pour le futur de notre pays et de ses composantes.
Nous vous invitons à nous rejoindre dès maintenant afin de contribuer à faire naître la voie du changement.
L'Association des Amis de Ségolène Royal
Ecrire à l'Association des Amis de Ségolène Royal



Béatrice Patrie, Députée Eropéenne implantée en Dordogne (24) soutient Ségolène Royal
Béatrice Patrie, Députée Eropéenne implantée en Dordogne a décidé de soutenir ouvertement Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007 dans une lettre qu'elle a adressée à cette dernière et qu'elle a rendue publique. Elle regrette par ailleurs les attaques dont fait l'objet Ségolène Royal par un certain nombre de "ténors socialistes".


Michel Moyrand, Vice-Président de la Région aquitaine et premier Secrétaire PS de Dordogne (24) soutient ségolène Royal
Michel Moyrand, Vice-Président de la Région Aquitaine et premier Secrétaire PS de Dordogne a fait savoir officiellement qu'il soutient la candidature de Ségolène Royal pour 2007. Il vient d'adresser une lettre indiquant clairement son choix à tous les militants périgourdins.

Jean-Jacques Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes soutient Ségolène Royal
Le président socialiste de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne annonce aujourd'hui qu'il va "indéniablement" soutenir Ségolène Royal, car elle "suscite un espoir et est en phase avec les attentes des électeurs". Dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France", ce proche de Lionel Jospin explique se "sentir en proximité avec Ségolène Royal dans nos responsabilités de président de région et par rapport à ce que nous souhaitons pour la société française". La présidente de la région Poitou-Charentes "incarne le besoin de renouvellement", analyse Jean-Jack Queyranne. C'est "une femme énergique qui incarne les valeurs d'une gauche moderne, conciliant l'économie et les préoccupations environnementales et sociales". Pour l'ancien ministre socialiste, Ségolène Royal "regarde vers l'avenir plutôt que de reprendre les solutions du passé". "Et puis elle a de l'expérience: elle a été plusieurs fois ministre avant de diriger aujourd'hui la région Poitou-Charentes", conclut-il.


Michel Vauzelle, Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur soutient Ségolène Royal
Si Ségolène Royal était désignée par les militants socialistes, « elle aurait tout mon soutien. Voir une femme à la tête de l'Etat, c'est une très bonne chose ».


Jacques Auxiette, Président de la région Pays-de-la-Loire soutient Ségolène Royal
«Dans la droite ligne de Gaston Defferre, Pierre Mauroy et François Mitterrand, elle est la mieux placée pour réfléchir à l'évolution de la décentralisation».


Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon (69) soutient Ségolène Royal
"Je trouve que c'est la seule qui peut incarner une autre image de la politique, confie-t-il, la seule à pouvoir transcender les clivages politiques traditionnels, car elle incarne une image de modernité, une vraie fraîcheur. Dans le marasme de la France actuelle, le fait qu'une femme puisse accéder à la présidence est un message très fort qui peut séduire au-delà de la gauche."


André Labarrère, Député-Maire de Pau (64), Ancien Président de la Région Aquitaine soutient Ségolène Royal
Je suis ravi que Lionel Jospin nie vouloir se présenter à la prochaine présidentielle. Après nous avoir totalement abandonnés le soir du premier tour de la présidentielle 2002, il serait indécent qu’il ose se présenter à l’investiture des socialistes. De toute façon, je ne voterai jamais pour Lionel Jospin, quitte à me mettre en marge momentanément de mon parti. L’honneur en politique, ça existe. Si les politiques ont si mauvaise presse aujourd’hui, c’est dû en particulier à des attitudes comme celle de l’ancien Premier Ministre.L’on fait courir le bruit que Ségolène Royal serait le cheval de Troie de Jospin. Je trouve ces allusions inadmissibles quand on connaît l’honnêteté et la valeur politique de la Présidente de la Région Poitou-Charentes. Les machos présidentiables du Parti socialiste vont tout faire pour marginaliser Ségolène dans la course à l’investiture. Ils devraient comprendre qu’une grande majorité des militants socialistes est pour Ségolène. Pour moi, Madame Royal n’est pas un phénomène de mode mais un ras-le-bol devant les politiques professionnels. Langue de bois, ambitions dévorantes non dissimulées lassent les Français qui ont besoin d’une bonne goulée d’air frais. Cette fraîcheur viendra de Ségolène. Femme, énarque, trois fois ministre, Présidente de Région, elle a tous les atouts pour gagner. Que Lionel Jospin n’insiste pas et il rendra service au Parti socialiste et à la France.


Julien Dray, Député de l'Essonne (91) soutient Ségolène Royal
"Aujourd'hui, elle est une de celles qui est le mieux à même de battre la droite" à la présidentielle de 2007..."Nous ne faisons pas du blairisme à la française et la candidate que je soutiens ne va pas prendre le modèle de Tony Blair"..."On fera du "royalisme" à la française.".


Le Sénateur breton (29) François Marc soutient Ségolène Royal
"Aujourd'hui, Ségolène Royal constitue une chance pour le parti". Elle a une capacité d'écoute, les Français y sont sensibles, et la volonté d'apporter des changements dans la société. C'est une approche politique rénovée qui a un peu manqué ces derniers temps".


Jean-Pierre Masseret, Président de la région Lorraine, soutient Ségolène Royal

Jean-Pierre Masseret, a indiqué « La démarche de Ségolène Royal est positive, elle mérite qu'on la soutienne ». Premier président de région à annoncer son soutien à Ségolène Royal, il assure " il y en a d'autres, même s'ils ne l'ont pas encore fait savoir."
Pour lui, la présidente de Poitou-Charentes a une approche « nouvelle », du fait notamment de sa relation avec l'opinion publique, de son souci de la démocratie participative. Elle a surtout « une conviction, une volonté, et une intelligence de vue sur la société ».
Le président de Lorraine conteste aussi l'absence de programme que certains lui reprochent : « Elle n'est pas née de la dernière pluie, a exercé des responsabilités à proximité de François Mitterrand et au gouvernement, elle est élue territoriale, que faut-il de plus ? ».


Christophe Girard, Adjoint à la culture de Bertrand Delanoë à Paris (75) soutient Ségolène Royal
L'adjoint à la culture de Bertrand Delanoë, Christophe Girard, par ailleurs Cadre dirigeant du groupe LVMH qui a quitté, par fidélité au maire de Paris, les Verts et adhéré au PS, soutient désormais Ségolène Royal.
Si Ségolène Royal est désignée en novembre par les militants socialistes pour représenter le PS à la présidentielle, "tout ira bien pour moi". "Faire campagne pour la première femme candidate à la présidence de la République me plairait beaucoup", dit-il.Selon l'adjoint de Bertrand Delanoë, la présidente de la région Poitou-Charentes a "la carapace" et "bouscule les clivages". "Elle est aussi légitime que n'importe quel homme et n'importe quel énarque. Elle travaille et a une certaine vision de la société".


Roger Madec, Sénateur-Maire du XIXe arrondissement de Paris (75) soutient Ségolène Royal
Roger Madec, Sénateur-Maire du XIXe arrondissement de Paris, vient d'officialiser son soutien à ségolène Royal pour l'élection présidentielle de 2007.


Source: http://www.lesamisdesegoleneroyal.com/

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?