06 avril 2006

 

Livre de Ségolène en ligne..

Chers amis internautes,

La France vit une crise démocratique profonde. Les Français ont soif d'une politique efficace et construite avec eux. Pour agir juste il faut s'appuyer sur la capacité d'expertise des citoyens et les associer aux décisions qui les concernent. La mobilisation de cette intelligence collective donne de vrais résultats. Je souhaite appliquer la même démarche à l'élaboration du livre qui sera publié en septembre prochain. C'est un "livre en ligne" qui va donc s'appuyer sur un diagnostic partagé. La France souffre d'un certain nombre de désordres.

Il y a quelques années, dans "La vérité d'une femme", publié aux éditions Stock, j'avais déjà fait l'inventaire de ces désordres et des pistes d'actions. Depuis, certaines situations ont changé, d'autres se sont aggravées, et de nouveaux désordres sont apparus. C'est donc à la fois une remise à jour et des idées nouvelles que j'avance.
Le premier chapitre porte sur le désodre démocratique. C'est ce que je mets en ligne aujourd'hui pour vous faire réagir, compléter, enrichir, commenter. Il se présente sous forme de document de travail à ce stade. Il est publié en même temps dans le Nouvel Observateur accompagné d'un débat.

C'est donc une phase très importante de travail pour un diagnostic partagé que je vous propose.
Tous les quinze jours un chapitre sera mis sur le site. Le prochain portera sur le désordre de l'économie et du travail.
C'est une toute première expérience de livre politique en ligne.
Régulièrement je tiendrai un dialogue en direct sur le sujet de la quinzaine.

A vous lire !
Ségolène Royal


Chapitre 1 - Le désordre démocratique : premier diagnostic
> lire à l'écran ou imprimer
> télécharger une version au format PDF
> réagir, compléter, commenter

Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?