17 mai 2006

 

Homophobie : Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes





A l’occasion de la deuxième Journée mondiale contre l’homophobie, Ségolène Royal assure "les lesbiennes et les gays de son soutien et réaffirme sa volonté de lutter contre toutes les discriminations " dans un communiqué publié par ses services.
La responsable socialiste et candidate à la candidature du Parti Socialiste pour l'élection présidentielle de 2007 rappelle que, ministre de l’Enseignement scolaire, elle a mis à la disposition des élèves des collèges, en 2000, une mallette pédagogique qui mettait l’accent sur le droit de chacun de vivre librement sa sexualité et dénonçait les attitudes sexistes et homophobes.

L'actuelle présidente de la région Poitou-Charentes souligne aussi qu’en tant que ministre de la Famille et de l’Enfance, elle a reconnu l’Association des parents gays et lesbiens comme interlocuteur institutionnel du ministère, "reconnaissance que la droite a remis en cause".

Quelques actions politiques gay friendly opportunémment rappelées par leur auteur à un moment fort de la mobilisation LGBT et alors qu'un débat contradictoire oppose pro et anti Royal au sein des organisations et de la communauté gay...

(...)

source et suite de l'article sur:

http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=13052

Commentaires: Enregistrer un commentaire

Lien vers cet article:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by 

Blogger. Isn't yours?